HISTOIRE

Arthur est un Ingénieur-Architecte diplômé de l'Université Libre de Bruxelles en 2009.

Passionné par les agencements de mobiliers démontables et modulaires, il découvre notamment les capsules hôtels et leurs micro-chambres au Japon en 2015.  

Il est fasciné par les constructions fonctionnelles de montagne, aussi bien les refuges de haute altitude que les raccards valaisans. Ces constructions dépendent fortement des contraintes techniques, elles sont préfabriquées, facilement démontables et réparables. La production et l'utilisation de l'énergie y est aussi un thème central.

mywoodcab_Arthur.jpg
1/2
LAPORCH

En 2020, Arthur crée un premier prototype de chambre démontable modulaire en bois entièrement découpé à l'aide d'une CNC.

 

En 2021, un partenariat se crée avec LAPORCH  et un deuxième prototype voit le jour.

En 2022, Arthur s'associe avec Cédric pour prendre les rênes de la partie commerciale et digitale et avec Maxime pour la partie financière, les solutions de leasing et la notion d'économie circulaire.

 

Aujourd'hui tout les modèles WOODCAB sont produits en Belgique et installés en Europe. Nous participons à de nombreux salons et proposons des portes ouvertes dans des jardins témoins pour nos 4 différents modèles (S, M, L et XL).

PHOTO-2022-04-22-18-36-50 2_edited.jpg
IMG_1635_edited.jpg
IMG_0026_edited.jpg